mercredi 16 juillet 2014

5 conseils pour faire sa valise !

Salut les filles ! 

Maintenant que les examens sont passés et les résultats tombés, on ne pense plus qu'à une seule chose : Les Vacances ! Ce qui rime donc avec valise et préparation (mais surtout pas avec stress). On connait toutes cette galère lors de la confection de notre bagage : J'ai pris ça ? Qu'est-ce que j'ai encore oublié ? Je dois prendre ça ? Par ou commencer ? 
Alors pas de panique, je suis là pour vous aider à éviter ce problème cette année !
Voilà quelques conseils afin que votre petite valise soit prête le jour J !



Conseil n°1 : Faire une liste 

Une semaine à l'avance, listez tous ce que vous voulez emporter avec vous dans votre bagage. N'hésitez pas à faire par catégorie : vanity, maquillage, vêtement... C'est plus sur. Marquez tout sur cette (longue) liste, même des choses que vous n'êtes pas sur de prendre, vous ferez le tri lors de la confection de la valise et en fonction de la place dont vous disposez évidement. ;)

Conseils n°2 : Ranger par catégorie 


Lors de la confection de votre bagage, je vous conseille de ranger les produits par catégories. Je m'explique, séparer les produits de soins du maquillage par exemple, ce qui permet d'avoir une valise bien plus organiser. Ce qui m’amène à mon conseil suivant.

Conseil n°3 : A nous les pochettes !


En vacances, les pochettes en tout genre et de toute taille seront vos meilleures alliées. Pratiques en toutes circonstances, elle vous seront bien utiles lorsque votre maillot sera trempe et que vous ne voudrez pas mouiller tout le contenu de votre sac par exemple. Ou bien un produit qui risque de couler et hop dans la pochette, votre valise ne risque plus rien et ainsi de suite.

Conseil n°4 : Rouler ou déplier ses vêtements


On ne va pas se voiler la face, ce qui prend le plus de place dans nos valises c'est bien sur les vêtements ! On connait toutes ça : les vêtements on en emporte jamais assez (selon nous ;) ). Alors petite astuce pour en emmener encore plus, rouler les, ou bien déplier les cela prend bien moins de place que de les empiler plier comme dans nos armoires. 

Conseil n°5 : Boucler sa valise la veille


Cela peut paraître évident, mais ça ne l'est pas pour tous le monde. Alors sachez-le, faire ça valise le jour de son départ c'est une très, très mauvaise idée : on stresse, on range mal, et on oubli plein de choses. Alors surtout finissez vos valises la veille de votre départ les filles !


Voila, c'est tout pour aujourd'hui, j’espère que mes conseils vous auront aidé à ce que votre bagage soit fin prêt pour le jour J ! Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires afin d'en faire profiter tout le monde.

Et surtout dites moi ce que vous avez pensé de cet article et s'il vous a été utile ! 


Rejoignez nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram :

Charline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, vous en pensez quoi ?