mardi 17 juin 2014

Guide de survie pour les soldes

   Salut les filles ! J'ai un scoop à vous faire partager ! Et oui mercredi 25 juin c'est l'ouverture des soldes d'été. Je ne sais pas si vous êtes aussi excitées que moi, mais pour moi, rien que le mot SOLDES me met dans tous mes états. Je me vois déjà en train de dénicher La robe de mon été à petit prix. Bref, pour toutes celles qui veulent optimiser au mieux leur journée de soldes (pour moi il y en aura plusieurs), je vous propose un petit guide de survie pour profiter au max de ces soldes et trouver tout ce qu'il manque à votre garde-robe d'été sans céder à la panique.




Avant les soldes 

  •  Commencez par faire le tri dans vos gardes-robes et donnez tout ce que vous ne mettez plus depuis au moins 1 an. Soyez honnête avec vous même et ne gardez que ce que vous êtes sûre de porter un jour. Non cette robe à fleur qui vous arrive à mi mollet n'est vraiment pas votre style !


  •  Etablissez la liste des basiques à avoir dans son armoire que vous n'avez pas. Si vous avez déjà tous les essentiels d'une garde-robe, essayez de définir ce qu'il vous ferait plaisir d'acheter.


  •  Quelques jours avant les soldes, faites du repérage dans vos boutiques de prédilection et n'hésitez pas à passer en cabine d'essayage pour voir ce que ça donne. Ainsi, le jour des soldes vous n'aurez qu'à passer par la case caisse avant que votre petit haut soit à vous.


  •  Définissez votre tenue pour le jour des soldes.

Je m'explique, celles qui ont l'habitude de faire les boutiques savent que c'est un sport à part entière, pas la peine de rajouter à cela des talons  hauts et un sac fatiguant à porter. Il ne vous viendrez pas à l'idée de courir un 500 mètres en jupe et talons ? C'est la même chose pour les soldes. Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l'aise. Si il fait beau un short ou bien un pantalon léger. Pour le haut, optez pour un T-shirt un peu loose, léger et facile à enfiler. Pour les chaussures, même topos, choisissez une paire basse, (votre dos et vos pieds vous diront merci) et facile à enfiler, (rien de plus énervant que de devoir nouer et dénouer ces chaussures à chaque cabine d'essayage). Je vous conseille donc une paire de ballerine, slippers ou des espadrilles.
Enfin, faites attention à votre choix de sac, on l'oublie bien trop souvent mais un sac qu'on ne peut pas mettre sur l'épaule est gênant. Je vous conseille donc un sac besace, qu'on peut mettre en bandoulière ou un grand cabas où vous pourrez glisser le nécessaire pour une journée shopping.





Le jour des soldes 

  •  Mangez avant d'y aller, vous ne perdrez pas de temps à vous restaurez sur place et garderez votre objectif shopping bien en tête.


  •  Evitez de vous retrouver dans les rayons des nouvelles collections qui ne sont pas en soldes évidemment. Vous aurez envie d'acheter tous ces articles qui vous font de l’œil et dépenserez inutilement tout votre budget soldes.


  •  Ne vous ruez pas sur le premier article trouvé sous prétexte qu'il est vraiment pas cher. Prenez un temps pour réfléchir si il vous plait vraiment mais surtout si vous le porterez. On a toute connue la lubie des soldes qui nous fait acheter tout et n'importe quoi, même cette chemise de mamie à grosses fleurs roses !


  •  Essayez de suivre la liste que vous avez établi au paravent, à par si vous avez un coup de cœur bien évidemment!


  •  Essayez de trouver les bonnes adresses, c'est à dire les boutiques qui sont habituellement coûteuses car elles vendent des articles de marques et qui exceptionnellement feront des rabais. Vous ferez de super affaires j'en suis certaine.


Apres les soldes 

  •  En arrivant chez vous prenez un temps pour vous reposer et croyez vous serez vraiment exténuée après cette journée de trotte intensive.


  •  Apres ce petit temps accordé, filez ranger vos nouveaux achats, non ne me regardez pas comme ça, je vous connais si vous ne le faites pas de suite ces poches resteront dans l'entrée pour au moins une semaine! Profitez en pour vérifier qu'aucun article ne soient endommagé et qu'il soit bien à  votre taille. Si jamais il y a un souci, je dois vous prévenir, les boutiques ne sont pas obligées d'échanger ou rembourser un article pendant la période des soldes. Je vous conseille donc d'y aller calmement et poliment, sans insulter la vendeuse qui vous a promis que même si vous faites un 38 vous rentrerez dans ce 34. Et oui c'est à vous de le réfléchir, et de préférence, avant d'acheter l'article en question!


  •  Le soir, faites ce qu'il vous plait ! Massez vous les pieds, ou essayez tous vos nouveaux achats et allez parader en ville avec si ça vous tente !



Voila les filles, j'espère que ce petit guide de survie des soldes vous sera utile et que vous le partagerez avec un max de personnes. A moins que vous ne préféreriez garder pour vous toute seule toutes ces petites astuces et éliminer par la même occasion quelques rivales de soldes !

A très vite et je compte sur vous pour partager en commentaire tous les articles que vous avez dénichez en soldes !


E

1 commentaire:

  1. Coucou, merci pour ta visite sur mon blog. Très sympa votre blog et cet article est bien intéressant et utile pour celles qui font les soldes le jour J.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Et vous, vous en pensez quoi ?