jeudi 19 juin 2014

Festival's Look ! On se met toutes à l'heure Festivals !

   Salut les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner les clés d'un super look de festivalière. Vous devez le savoir, l'été c'est la saison des festivals et toutes les it girls passent leur vacances dans ces nids à look chics et trendis. Alors que vous ayez prévu de passer vos vacances dans des festivals ou que vous fassiez tout autre chose, vous pouvez vous aussi vous concocter un vrai look de festivalière pour être au top cet été. 
Voici donc tous les indispensables d'une bonne festivalière qui se respecte ! 


  • Le short en jean 
Si vous ne devez choisir qu'une pièce pour aller dans un festival, c'est bien le short en jean. En effet c'est un basique qui se porte aussi bien de jour comme de nuit pour un style chic ou décontracté. Pour cet été, je vous le conseille délavé (mais pas trop non plus), et court juste comme il faut (que vous puissiez danser et vous asseoir par terre quand même!).

Associez le avec un crop top fleuri ou blanc pour la journée et un chemisier sans manches noir avec des nu-pied dorés pour le soir.

Short bleach, New Look, 20 euros environ 


  • La robe longue à motifs 
Autre grand classique et indispensable de la garde-robe d'une festivalière, la robe longue. Elle sera votre meilleure alliée. Choisissez là jusqu'aux pieds et non pas à mi-mollet (pas très flatteur pour la silhouette) et d'une matière légère et décontractée, pas de soie en festival! Niveau imprimés, lâchez vous, et faites ce qu'il vos plait : fleurs, tribales, rayures, balkans...


Robe longue imprimés plumes, Bershka, 35,99 euros 

Robe longue rayée, New Look, 29,99 euros 


  • Le crop top 
Le crop top se fait sa petite place parmi les tops depuis la saison dernière et cette année il s'impose comme la pièce phare. Pour celles qui ne voient pas encore ce qu'est exactement un crop top, c'est un T-shirt qui s'arrête juste au dessus du nombril, mais vous trouverez des coupes plus ou moins longues selon les modèles. Je vous l'accorde ce n'est pas évidemment  à porter tous les jours mais l'été et surtout pendant la période des festivals il faut oser le crop top. Je vous conseille de choisir une coupe plutôt large pour éviter le look à la Kim Kardashian, trop provoquant. Niveau imprimé, là aussi lâchez vous et faites ce qu'il vous plait. Pourquoi ne pas choisir des imprimés régressifs ? fraises, ananas, pastèques, fleurs...


Crop Top rose doublé, Bershka, 14,99 euros 

Crop top fleuri, New Look, 14,99 euros 


  • La sac à dos 
Festival oblige, vous n'allez pas vous balader avec un sac à main Prada à 300 euros! Croyez moi le meilleur choix est sans conteste le sac à dos. Très en vogue cette année, il vous donne un look décontracté, chic et surtout ultra-stylé. Pour les imprimés, vous n'avez que l'embarras du choix, vous pouvez vous permettre de l'imprimé aztèque, fleuri, palmiers, fruits...

Portez la sac à dos avec toutes vos tenues sans vous prendre la tête côté imprimés, après tout le mix&match c'est très festival !

sac à dos, New Look, 24,99 euros 


Si vous n'êtes pas convaincu Venez voir mon précédent article sur les sac à dos !



  • Le kimono 
Si il y a une pièce qui est au top cette saison c'est bien le kimono. Idéal pour les soirées un peu fraîches, à porter avec un short en jean ou une robe, il sera parfait pour compléter votre panoplie de festivalière professionnelle. Si je peux vous donner un conseil, prenez avec des franges! Ça donnera un petit côté ethnique à cette pièce (qui l'est déjà beaucoup). Pour ce qui est du choix de la couleur, encore une fois faites vous plaisir. Si vous êtes accro aux imprimés, tentez un kimono fleuri et pour les plus discrètes qui voudrait remettre cette pièce au boulot ou en ville, choisissez un colori blanc cassé ou noir. L'avantage d'opter pour une couleur discrète; elle se mariera parfaitement à toutes vos tenues et donnera ainsi une touche élégante et décalée à votre look.
Alors convaincues ?


Komono blanc imprimé, Bershka, 25,99 euros 

Kimono noir à frange, New look, 27,99 euros 

Voila un petit tour des indispensables d'une festivalière qui se vaut ! Surtout n'hésitez pas à oser les imprimés, les couleurs et les coiffures bohèmes, vous serez pile dans le thème. N'oubliez pas également d'accessoiriser vos tenues avec des bijoux plus ou moins gros et des headband.

J’espère que cet article vous aura plu. Dites moi ce que vous en pensez !

E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, vous en pensez quoi ?