Salut les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner quelques conseils sur le maquillage à adopter pendant les vacances! En effet, pendant cette période, la peau change et se pare de jolie teint haler, et les boutons disparaissent miraculeusement. Vous vous demander comment mettre en avant son nouveau bronzage. Vous allez le découvrir de suite !
Tout d'abord, soyons bien claires, on ne se maquille pas pour aller à la plage pendant la journée. Le seule maquillage sera votre crème solaire spéciale zones sensibles. Si vous avez un mascara, un crayon ou liner waterproof, vous pouvez toute de même vous en mettre, ça donnera plus de peps à votre frimousse sans maquillage. Cependant, on oublie tout de suite la poudre, le bronzeur, le blush et le pire : le fond de teint ! On le dit toujours et on ne cesse de le répéter, fond de teint et soleil ne font pas bon ménage, il vous empêche de bronzer et vous risquez même de faire une réaction en vous exposant avec ces produits sur le visage.
Voyons maintenant quel maquillage adopter une fois sortie de l'eau.
Cela peut paraître évident, mais après la plage, pensez à rincer votre peau avec une lotion micellaire ou un spray d'eau thermale. Vous la débarrasserez des petits grains de sables, résidus de crème solaire et autres petites impuretés accumulées au fil de la journée. Une fois le rinçage effectué, pensez également à hydrater votre peau avec un soin encore plus riche que d'habitude. Attention, même les peaux grasses qui pensent ne pas en avoir besoins devront passer par cette étape hydratation pour ne pas ressembler à un kiwi séché à la fin du séjour.
Une fois les soins effectués, passons aux choses sérieuses : le maquillage !
Step 1 : Le teint
- Généralement, en vacances, avec le soleil, les petits boutons et imperfections disparaissent. Pas besoin de se tartiner de fond de teint.
- On applique juste un peu de correcteur sur les petites imperfections qui persistent.
- Après ça on applique un peu de poudre libre pour unifier le teint, le tout étant de donner un air naturel à son maquillage.
- Pour mettre en valeur son bronzage, on applique du bronzer dans le creux des joues, sur l'arrête du nez et le front. Ce sont les zones qui bronze naturellement plus vite.
- Enfin, pour se donner un air frais, on applique un blush abricot sur le haut des pommettes.
blush abricot bourjois, 12,60 euros |
bronzer shine rimmel, environ 10 euros |
Step 2 : Le regard et la bouche
L'important et de savoir sur quoi on veut mettre l'accent, les yeux ou la bouche.
Si vous décidez de mettre l'accent sur vos yeux, vous pouvez vous permettre ce que vous voulez, un crayon ou un eye liner de couleur flash, un fard irisé...
Au contraire si vous mettez l'accent sur la bouche, optez pour un rouge à lèvre pop.
Voici un maquillage des yeux à associer avec une bouche nude :
1) Faites un trait d'eye liner noir fin au ras des cils supérieurs.
2) Appliquez un fard de la couleur que vous souhaitez au ras des cils supérieurs et sur le coin extérieur de la paupière. Choisissez une couleur estivale, orange, turquoise, mauve...
3) Appliquez un fard de ton neutre (nude) sur l'ensemble de la paupière et estompez avec un pinceau estompeur.
4) Appliquez un fard blanc irisé dans le soin interne de l’œil.
5) Terminez par du mascara sur les cils supérieurs uniquement pour ne pas charger le regard.
6) Pour les lèvres, appliquer un baume à lèvre hydratant puis terminez par une pointe de gloss nude pour obtenir un effet glossy.
Voici un maquillage léger des yeux à associer avec une bouche pop :
1) Appliquez un fard dans des teintes nudes sur l'ensemble de la paupière.
2) Appliquez une teinte plus foncée dans le coin externe et la paupiere mobile et estompez le tout.
3) Terminer par parez vos cils généreusement de mascara.
4) Pour la bouche, commencez par hydratez vos lèvre avec un baume hydratant, puis appliquez un rouge à lèvre mat de couleur pop. J'ai un faible pour le orange qui est frai et et en valeur le bronzage, mais le framboise, le rouge et le fuschia font aussi un très bel effet.
E
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Et vous, vous en pensez quoi ?